Ingrédients
- 2 g de levure fraîche
- 650 ml d'eau froide
- 1 kg de farine tipo 00
- 3 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Pizza napolitaine
Recette de pizza italienne napolitaine. Fine au centre avec des bords parfaits.
-
Assemblez l'Assistent avec le bol, le crochet à pétrir et le couteau racloir.
-
Émiettez la levure dans le bol de l'Assistent.
-
Ajoutez l'eau et mélangez à la vitesse la plus faible jusqu'à ce que la levure soit dissoute, puis ajoutez la farine.
-
Mélangez à faible vitesse pendant 5 minutes
-
Ajoutez le sel et mélangez
-
Ajoutez l'huile d'olive et mélangez à vitesse moyenne pendant 5 minutes.
-
Transférez la pâte dans un bol badigeonné d'huile d'olive et badigeonnez la pâte d'huile, couvrir d'un film plastique et laisser lever pendant 2 heures à température ambiante.
-
Diviser la pâte en petites boules (environ 260 g chacune)
-
Placez les boules de pizza sur une plaque de four badigeonnée d'huile, déposez les boules de pizza et badigeonnez-les d'huile, couvrez-les d'un film plastique et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 12-18 heures.
-
Sortez les boules de pâte au moins 3-4 heures avant de les faire cuire.
-
Mettez le four à la température maximale et insérez la plaque de cuisson en acier Ankarsrum sur la grille supérieure. Laissez chauffer pendant 1 heure. 10 minutes avant d'enfourner une pizza, mettez le four en mode grill.
-
Sur une planche farinée, mettez une boule de pâte et saupoudrez-là d'un peu de farine. Etirez la pâte du centre jusqu'à 1 ou 2 cm du bord et mettez-la sur la pelle Ankarsrum. (CONSEILS: recouvrez la pelle d'une couche de semoule afin d'empêcher la pâte de coller sur la planche et de faciliter son transfert sur la plaque de cuisson en acier.
-
Ajoutez les garnitures de votre choix, insérez la pizza dans le four et laissez-la cuire pendant environ 5-6 minutes. (CONSEILS: si vous utilisez un four domestique, ajoutez la moitié de la mozzarella au début et laissez la pizza cuire pendant la moitié du temps, puis retirez-la, ajoutez le reste du fromage et faite recuire. (CONSEILS: Utilisez la mozzarella fior di latte, qui convient le mieux à la pizza, coupez-la et laissez-la égoutter avant de l'utiliser.