Pour la première fois, il est possible de faire « Le Pain du Monde », en prenant un échantillon représentatif des pains les plus populaires dans le monde. La forme et les ingrédients du pain ont été déterminés par des algorithmes traitant des recettes de pain de tous les coins de la terre. Cette recette à base de données a ensuite été adaptée par le boulanger étoilé Sébastien Boudet. Le résultat final est un succulent pain plat – le pain du monde.
Ankarsrum Kitchen AB – fabricant du robot suédois Ankarsrum Assistent Original – dévoile aujourd’hui la recette de « The Bread of the World », Le Pain du Monde. Avec cette recette, les amateurs de pain et même les boulangers peuvent faire un pain universel, un mélange provenant de tous les pays du monde.
– L’appareil de cuisine Ankarsrum Assistent Original est de plus en plus populaire en Suède et à l’étranger. Notre position internationale de plus en plus forte a donné naissance à l’idée de trouver un moyen d’unir les gens à travers le monde grâce à la fabrication du pain. Aujourd’hui, nous sommes fiers de partager la recette du « Pain du Monde », une recette de pain mondiale qui représente les peuples du monde et est basée sur ce que nous avons en commun. « Nous espérons que tous amateurs de pain, qu’ils soient débutants ou expérimentés, se lanceront dans la préparation de ce pain « , déclare Marcus Grimerö, directeur marketing chez Ankarsrum Kitchen AB.
La recette de « The Bread of the World » est générée à partir de données et basée sur le traitement algorithmique des ingrédients et des attributs les plus courants dans les recettes de pain à travers le monde. Cela a permis de déterminer une coupe transversale des ingrédients, des quantités, de la technique de cuisson et de la forme. Le résultat fut un pain plat qui contenait, entre autres, trois sortes de farine. Recette : « Le Pain du Monde »
Des données complexes pour un pain succulent avec Sébastien Boudet
Afin de rendre la recette du pain du monde à base de données informatiques possible, Ankarsrum a collaboré avec l’éminent boulanger Sébastien Boudet, célèbre jury de l’émission « Dessertmästarna » de la chaîne suédoise 5. Sur la base des résultats de l’algorithme, Sébastien a développé la recette finale du pain du Monde » en optimisant les quantités d’ingrédients.
– Parce que les ordinateurs et les gens ne parlent pas la même langue, mon rôle a été de rendre la recette humaine. J’ai consacré ma vie à la préparation du pain et j’ai beaucoup de connaissances et d’expérience concernant les différents aspect et la conception du pain dans le monde entier. C’est excitant d’avoir participé à la création d’un pain original et qui représente un échantillon du monde. Dans un monde de plus en plus polarisé, je pense que la fabrication du pain est pour nous un formidable moyen de nous unir, déclare le boulanger Sébastien Boudet.
Petit à petit – un pain plat généré à partir de données informatiques devient réalité
Le travail a commencé par une étude préliminaire et l’élaboration d’une stratégie pour concevoir « Le Pain du Monde » de manière scientifique et empirique.
Des recherches ont été menées pour trouver le pain le plus populaire dans tous les pays du monde. Le critère était constitué de recettes traditionnelles, prenant en compte des évaluations sur la fréquence d’occurrence et l’historique sur la base de données agrégées provenant de banques de recettes web, de livres de recettes, et de blogs de différents pays.
Une base de données mondiale sur le pain a été créée, contenant la recette la plus populaire de chaque pays qui disposait d’une quantité suffisante d’informations statistiquement acceptables. Cette base de données classait tous les ingrédients imaginables qu’une recette de pain pourrait contenir. Il en est résulté 12 608 points de données uniques (p. ex. quantités, degrés et formes). – Dans la phase finale, une série d’algorithmes a été développée, chacun d’eux calculant quels ingrédients, quelles quantités de chaque ingrédient, quelle technique de cuisson et quelle forme « Le Pain du Monde » devait avoir. Les résultats de ces algorithmes individuels ont ensuite été combinés dans une fiche technique qui a généré le code source de « The Bread of the World ».
Enfin, le boulanger vedette Sébastien Boudet a adapté la méthode et les ingrédients de la recette pour que le pain puisse être réalisable et comestible.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Marcus Grimerö, Directeur Marketing Ankarsrum Kitchen AB
Courriel : [email protected]
Téléphone : 0490-53372
Ankarsrum Kitchen AB
Ankarsrum Kitchen AB est l’une des trois sociétés du groupe Ankarsrum Industries. Située à Ankarsrum dans le Småland, la société commercialise, vend et distribue l’appareil de cuisine Ankarsrum Assistent Original®. Cet appareil de cuisine a été développé pour la première fois dans les années 1940 par le designer industriel Alvar Lenning avec les trois mots d’ordre suivants : qualité, efficacité et design. Ankarsrum Assistent Assistent Original® est devenu le premier appareil de cuisine suédois et est toujours aussi populaire aujourd’hui. Depuis son lancement en 1940, 1 500 000 machines Ankarsrum Assistent Assistent Original® ont été vendues dans 30 pays différents.